Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! je reviens avec une recette de makrouts des losanges à la semoule au milieu une pâte de dattes c'est délicieux !!!

 

 

Makrout aux dattes et miel

Ingrédients :

3 mesures de semoule : 2 de semoule moyenne et 1 de semoule fine 

1 mesure de beurre fondu avec un peu d'huile 

sel , cannelle , 1 cà soupe de sucre , l'eau de fleur d'oranger 

3 c à soupe de miel 

la pâte de datte :

500 gr de dattes , 1/2 verre à thé d'huile neutre , 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1/2 c à café de cannelle , 1 poignée de graines de sésame grillé et moulu 

Préparation :

nettoyer les dattes et enlever les noyaux , faire cuire à la vapeur , puis verser dans un grand saladier ajouter l'huile , l'eau de fleur d'oranger , la cannelle , les graines de sésame , bien mélanger les ingrédients et reserver .

dans un grand saladier mettre la semoule faire , verser le beurre fondu au centre mélanger ajouter le miel , le sel , le sucre , la cannelle .

dans une casserole mettre 1/2 litre d'eau ajouter l'eau de fleur d'oranger et un peu de safran , prendre une portion de la pâte de semoule et arroser d'eau en mélangeant du bout des doigts sans pétrir , former un boudin aplatir un peu au centre du boudin , déposer un petit boudin de pâte de datte , refermer les bords aplatir ensuite à l'aide d'un emporte pièce spécial makrout , découper des losanges , puis faire cuire dans une huile bien chaude , aprés cuisson de toute la pâte tremper les makrouts dans le miel tiède , c'est prêt régalez vous !!!

voici une autre version de makrout aux amandes http://lylyratatouille.over-blog.com/article-makrout-tlemcen-aux-oeufs-109117162.html

recettes-gateau-aid-022.JPG

Merci à tous pour vos visites et commentaires , à bientôt .

Retour à l'accueil