750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan Andalou

Bonjour à tous !!

 Je reviens avec un flan Andalou  humm parfumé à l'orange ( confiture d'orange fait maison)  et  à la cannelle une tuerie !!!

Ingrédients :

1 litre de lait 

6 jaunes d'oeufs 

120 gr de confiture d'oranges 

1 écorce de cannelle 

1 zeste de citron , 1 zeste d'orange

1 c à c d'anis vert 

biscuits boudoirs

Préparation :

Faire bouillir le lait hors du feu ajouter  la cannelle , les zestes et l'anis , couvrir et laisser infuser , entre temps fouetter les jaunes d'oeufs avec la confiture  , filtrer le lait le verser sur le mélange précédant tout en remuant ,  préparer un caramel verser au fond du moule à cake  ,  verser ensuite la crème déposer les biscuits boudoirs   , préchauffer le four à 150° enfourner pour 35 à 40 min environ , laisser refroidir au frais 12 h .

Merci à tous pour vos visites et commentaires à bientôt !!!

 

Flan Andalou Flan Andalou
Flan Andalou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bonne recette, simple à réaliser, pas trop de vaisselle à faire. Tout est OK.
Répondre
A
Waw, qu'est ce que ça doit être gourmand.
Répondre
J
miam!! ton superbe flan,a l'air délicieux!! bon dimanche.bises
Répondre
R
Hhhuuuummmm tu m'en donnes ?! Allez stoplé?! Hihihi. B'sahatkoum
Répondre
M
C'est la 2e fois qu'il me fait de l'oeil ton flan andalou !! je crois que je vais m'y ateler !!! bises et bonne semaine
Répondre
Z
Humm! un délicieux dessert, yaatik essaha et merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
Z
Humm! un délicieux dessert, yaatik essaha et merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
P
Un bon dessert bien parfumé, j'aime beaucoup :) bisous et bonne journée !
Répondre
S
mmmh; il est très bon ton flan ! bonne soirée
Répondre
C
Une très belle réussite ce flan.
Répondre
G
un très joli flan avec ces écorces de fruits qui doivent donner un très bon goût<br /> Une très bonne nuit<br /> Guy
Répondre
J
Tu me donnes envie !
Répondre
D
C'est un flan très parfumé ! J'aime beaucoup ses saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ca devait embaumer dans toute la maison ! Bisous Lyly
Répondre
G
ah oui!!! ça doit être une tuerie comme tu le dis!
Répondre
J
ce flan,doit être une petite merveille!!
Répondre
M
Il a l'air exquis! Saha ftourek
Répondre
A
Un flan sublime......
Répondre
B
il est sublime ton flan !
Répondre
G
un superbe flan et bien sur tout aussi délicieux<br /> très bon après-midi<br /> guy
Répondre
P
oh qu'il me plait beaucoup ton flan, à essayer :) bisous et bon après-midi !
Répondre
E
Il est magnifique ce flan!
Répondre
M
snif!!! pas droit!!!
Répondre
S
Hummm tu m'ouvre l'appétit ma belle ca a l'air délicieux ! Bisous ma Lyly
Répondre
D
Très belle recette bien parfumé que je mets en favoris !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ça doit être terrible ! j'adore la confiture d'orange c'est vraiment originale merci pour l'idée !
Répondre
L
merci Maryam rose !!!
D
C'est une pure gourmandise !<br /> Doria
Répondre
L
merci Doria !!!
L
Huuummm... ça doit être super bon en effet ! Belle recette ! Bisous
Répondre
L
merci Lilou !!! bises
M
Sympa ta crème catalane! Merci ma belle pour ce partage :)
Répondre
L
merci a toi pour ta visite !!!
M
Un délicieux dessert, j'en ai trop envie maintenant !!<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
L
merci !!bises
A
Un dessert que j'aime beaucoup, bisous.
Répondre
L
merci Soulef !!! bises
S
une tres belle version de creme catalane j'adore en plus ca sent l'espagne :) l'ete le soleil lolll on s'evade un peu du froid et de la neige :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
oui c'est vrai !! bises
S
un pure felice cette crème, bisous
Répondre
L
merci !!! bises
A
Humm un dessert qui donne très envie miam:) bisous ma belle
Répondre
L
merci Assia !!! bises ma belle
M
j'aime beaucoup cette crème également, la tienne est bien gourmande !!! bises et bon début de semaine
Répondre
L
merci Djouza !! bon lundi
S
j'y goûterai bien à ta crème catalane ma belle Lyly!!bisoussss
Répondre
L
merci Sarah !!! bises
S
Je ne connais pas mais ça a l'air bon !!<br /> je te souhaite une bonne soirée
Répondre
L
merci Sousou !!!
S
une crème qui donne envie d'y goûter ! bises
Répondre
L
merci ma chère Salima !!! bises
P
un dessert bien tentant et gourmand :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
merci Pounchki !!! bises
B
hummmm très tentant, j'adore ce genre de dessert mais je suis nulle pour réussir un caramel<br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
L
merci !!<br /> bises
B
je veux bien te croire !
Répondre
L
oui une tuerie !!!
D
Pas l'air mauvaise du tout cette crème catalane!! Je ne connaissais pas avec la confiture?!<br /> bon dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
L
merci !!