750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite brioche !!!

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! je suis en mode boulange en ce moment ;)

 j'ai préparé des petites brioches aux pépites de chocolat , la recette de Soulefa Benramoul sur Facebook , un régal !!!

 

Ingrédients : 

500 gr de farine 

150 gr de beurre 

20gr de levure boulangère 

30 gr de lait en poudre 

60 gr de sucre , 1/2 c à c de sel 

3 oeufs 

100 gr d'eau 

Préparation : 

Dans un bol mettre les ingrédients secs la farine, le sucre, le sel , la poudre de lait , ajouter les oeufs diluer la levure dans un peu d'eau tiède , pétrir la pâte , incorporer le beurre petit à petit , laisser lever la pâte pendant 1 h , dégazer la pâte ajouter les pépites de chocolat , diviser la pâte pour former des petites boules de la taille d'une orange , préchauffer le four à 180° , badigeonner les petites brioches d'oeufs et enfourner pendant 30 min environ .

Merci à tous pour vos visites et commentaires .

Petite brioche !!!
Petite brioche !!!Petite brioche !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle recette j'adore :)<br /> <br /> http://marynemyne.over-blog.com/
Répondre
G
de superbes brioches belle mie<br /> très bon après-midi
Répondre
N
J'aime beaucoup la brioche maisin, celle ci a l'air delicieuse!
Répondre
G
humm ! voilà des petites brioches bien gourmandes !!!! bisous
Répondre
E
Excellente recette ! Le résultat est parfait, de bonnes brioches qui sentent bon et qui sont moelleuses à souhait ! J'adopte la recette !! Merci !
Répondre
A
Bonjour, moi aussi je l'ai essayer parfaite. Ta brioche est top, bisous
Répondre
O
Salem oukhti, je prend une brioche parmis tes jolies brioches pour mon petit dej :)<br /> Bisoud
Répondre
B
tu n'as pas mis les pépites dans tes ingrédients, elles sont très belles !
Répondre
R
BJR ramadan karim......<br /> Juste ce qu'il faut avec un bon café au lait, bsahetkoum
Répondre
E
Miam, miam, pour ma pause de 10 heures, ce serait parfait!
Répondre
M
elles ont l'air extra!!! bisous!
Répondre
S
coucou lyly<br /> dis tu ne laisses pas lever une seconde fois apres le faconnage ?? je les ai apercu justement mais pas encore testee :) ils m'ont l'air tres bons en tout cas<br /> grosse bise
Répondre
S
Apétissant ma chère, j'ai l'eau à la bouche.Bisous
Répondre
C
Ça doit être bon !<br /> Bises
Répondre
G
De superbes brochettes excellent pour le petit déjeuner<br /> Tres bonne soirée <br /> Guy
Répondre
S
de belles petites briochettes ! bises
Répondre
M
alors je bavais déjà sur la mousse au chocolat de miamana.. et vlan j'arrive chez toi!!!pffff mdr!!
Répondre
M
Huuuum, fais chauffer de café, j'arriiiiive :D<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
elles sont belles ! tu n'as pas précisé pour les pépites, la quantité.
Répondre
S
Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz
Répondre
K
Tes brioches sont appétissantes ! Bsahtkkek
Répondre