Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! 

Je partage avec vous une tuerie une brioche à la mie  bien filante parfumée à l'orange !!! la recette de Fatema du blog Les joyaux de sherazad .

Ingrédients :

500 gr de farine 

2 jaunes d'oeufs 

50 gr de beurre 

70 gr de lait concentré sucré 

40 gr de sucre 

500 ml de lait 

zeste de d'orange 

15 gr de levure 

1/2 c à c de sel 

1 blanc d'oeuf et un peu de lait 

du miel , du chocolat noir 

 

 

 

Brioche nid d'abeilles

Préparation :

Faire chauffer le 1/3 du lait , battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis verser le lait chaud puis continuer à battre , ajouter 1 cà s de farine battre encore , puis  mettre sur feu doux jusqu'à obtenir une la consistence de crème patissière , d'autre part mettre la levure dans le reste du lait tiède et laisser 15 min , dans le bol du robot mettre la crème , le lait bien mélénger puis ajouter le lait sucré concentré , le zeste .

Tamiser la farine puis ajouter au mélange dans le robot petit à petit , couvrir d' un film plastique et laisser au repos  , ensuité dégazer la pâte incorporer le beurre , beurrer un moule , faire des boules de 80 gr environ , puis disposer la 1er au centre puis les autres au tour laisser lever pendant ce temps préchauffer le four à 200 ° , badigeonner la surface de blanc d'oeuf avec un peu de lait , faire cuire 25 à 35 min environ , à la sortie du four badigeonner la brioche de miel c'est prêt !!!

Merci à tous pour vos visites et commentaires .

Brioche nid d'abeilles
Brioche nid d'abeilles
Retour à l'accueil