750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau marbré

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! voici un gâteau marbré pour le gouter c'est top ;)

Ingrédients 

 

150 gr de sucre 

140 de farine

90 gr de beurre 

80 gr de chocolat noir 

3 oeufs 

4 cl de lait 

1 sachet de vanille , 1 sachet de levure chimique 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° , faire fondre le beurre , mélanger dans un saladier le sucre et les jaunes d'oeufs puis le lait , le beurre fondu , la farine et la levure .

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel , incorporer les blancs en neige à la première préparation en douceur , faire fondre le chocoltat , puis diviser la pâte en deux parties , ajouter la vanille à la première et le chocolat fondu à la deuxième .

 

Verser dans un moule tour à tour de chaque pâte sans mélanger , cuire à 180° pendant 45 min environ , c'est prêt !!!

Merci à tous pour vos visites et commentaires , à bientôt .

Gâteau marbré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un gâteau que mes petits enfants aiment beaucoup et que je n'arrête pas de faire....
Répondre
K
le marbré est un grand classique à la maison, on adore ça !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
coucou lyly<br /> j'adore le gateau marbre un vrai delice et il se suffit a lui-meme pas sec du tout<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
un goûter parfait avec ce gâteau ! bises
Répondre
B
je craque !
Répondre
M
Simple et gourmand... Miam!
Répondre
E
Hum, j'en prendrais bien une tranche pour mon gouter!
Répondre
A
Humm un morceaux pour moi ne sera pas de refus hbiba. Grosse bise
Répondre
L
Un parmi mes gâteaux préférés :D
Répondre
S
Je suis fan j'adore ça ... tu m'a donné envie d'en refaire !<br /> bisous ma Lyly
Répondre
D
Un gâteau vraiment délicieux aussi bien pour les petits que pour les grands !<br /> Bisous, Doria
Répondre