750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche butchy

Bonjour tout le monde, je partage avec vous cette brioche  un régal elle est  moelleuse avec une mie incroyable  !!!
ingrédients:
500 gr de farine 
100 gr de sucre 
3 œufs + assez de lait pour faire 290 gr en tout 
1 c à café de sel
20 gr de levure boulangère fraîche
90 gr de beurre en dés 
Préparation:
Dans le bol du pétrin mélanger ensemble tous les ingrédients quand la pâte se forme ajouter le beurre en dés , pétrir 10 à 15 minutes, ensuite couvrir et laisser la pâte doubler de volume environ 1 h. Dégazer la pâte, puis partager en plusieurs boules de 60 gr chacune , les mettre dans moule badigeonner de 40 gr de beurre fondu, laisser de nouveau lever 30 min environ .
Préchauffer le four à 160°c et laisser cuire la brioche jusqu'à doré 25 min à la sortie du four saupoudrer de sucre glace . C'est prêt !!!
Source: le blog la Popotte de Manue.
Brioche butchy
Brioche butchyBrioche butchy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette recette de brioche qui réveille ma gourmandise naturel.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre