750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants à la pâte à couque !!!

 
 
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! j'ai préparé des croissants et des pains au chocolat un délice à la pâte a couque ils ont adoré  j'ai trouvé la recette simple et bien expliqué le blog de ma chère Sarah  Sucré salé http://lesucresale-doumsouhaib.com/croissants-comme-a-la-boulangerie/ un régal !!!
DSCN0821.JPG
DSCN0827.JPG

Ingrédients

     

5 g de sel , 250 gr de farine t45 

25 grs de sucre semoule

10 grs de levure de boulanger fraiche

1 gros oeuf

100 ml de lait (ou un peu plus selon la qualité de la  farine)

j'ai utilisé la farine de lidl donc our moi 100 ml de lait

 

pour le feuilletage:

100 grs de beurre(,il m'arrive de mettre 125 grs) de bonne qualité(à sortir du frigo 5 mn avant de le mettre dans la pâte)

 

dans le bol de votre robot,mettez tous les ingrédients sauf le beurre

et laissez petrir jusquà ce que la pâte soit bien ferme

vous pouvez également la réaliser à la main

former une boule ,fariner (pour éviter que ça colle)

couvrir et laisser reposer 15 mn au frais

 

farinez bien votre plan de travail et étalez la pâte en rectangle de 5 à 6 mm d'épaisseur

recouvrir de matière grasse sur la moitié du rectangle

et recouvrir avec la partie restante.

 

bien souder les bords,le beurre doit complètement etre enfermé

tourner d'un quart de tour,la soudure doit etre sur la gauche

fariner

étaler la pâte en un long rectangle.

 

et plier la partie inférieur au 2/3

 

puis plier la partie superieur par dessus

 

tourner d'un quart de tour,le bord doit etre sur la droite.

 

réserver au frais 15 mn

recommencez 2 fois la même opération en laissant 15 mn au frais à chaque tour

il vous suffira de réaliser vos viennoiseries et de les laisser pousser 1h30 dans un endroit chaud.

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires  !!!

 
 
 
 
 
Croissants à la pâte à couque !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une pâte qui va très bien a faire et pas besoin de la laisser reposer pour sans servir et de jolis croissants<br /> très bon après-midi
Répondre
J
Et quatre croissants pour nous demain matin ! Merci !
Répondre
C
Ils ont l'air bien bons :) bisous
Répondre
C
ils sont super réussi, bravo
Répondre
D
T'es croissants et tes pains au chocolat sont très réussi ! Avec une bonne tasse de thé, ils sont parfaits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
Salam alaykoum, ils sont très réussis !
Répondre
S
ils sont magnifiques ma douce!!merci ma belle et je te pique une tite photo pour ma mise à l'honneur groooos bisousss
Répondre
M
Ils sont tous beaux tes croissants! Bravo!
Répondre
J
Ils sont beaux !
Répondre
N
wouha ils sont magnifiques<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
mmmm des bons croissants !!
Répondre
P
Bien réussis tes croissants, vous avez dû vous régaler :) bisous et bonne soirée !
Répondre
S
ils sont parfaits , comme ceux de sarah ! bises
Répondre
G
de superbes croissants et une pâte qui va très bien a faire et qui peux s’utiliser de suite j'en n'ai déjà fais avec cette pâte<br /> très bon après-midi
Répondre
B
ils sont très beaux !
Répondre
M
la folie du petit dej!!!miam!
Répondre
M
Superbes !! Hum, tu me donnes envie d'un second petit déjeuner !!<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
N
ils sont superbes tes croissants ! bisous
Répondre
M
Un délice ces jolies viennoiseries, très réussis!! Bonne soirée ma chère amie!
Répondre
L
<br /> <br /> merci miamana bonne soirée ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
contente de te revoir, j'espère que vous allez tous mieux même si la vie continue ... j'ai bcp pensé à toi, juste que je ne savais pas du tout quoi dire :( de gros gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci barbara pour ton gentil message on va bien et la vie continue comme tu dit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci ma belle!!!et tes pains au choc et croissants sont bien miammmmm!!!bisousssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi ma chere sarah pour ton partage et ta generosité , bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam..j'en veux tout de suite!! c'est une belle recette, je note ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui tres simple mais top bon le resultat<br /> <br /> <br /> <br />
C
appétissant, ça à l'air délicieux ! à bientot
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime bcp ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
U
coucou ma belle<br /> waouh ils sont grands tes pitchouns!!!superbe ces viennoiseries!!<br /> j'ai testé une de tes recettes on s'est régalés!!la recette sur mon blog avec un lien vers le tien!!bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> coucou yasmina et oui ça pousse vite , merci pour ta confiance besahtkoum merci encore bizzz la belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne rentrée ma belle bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonn rentrée a toi aussi merci ma chere bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma chère Lynda, tu as raison de profiter ma blle, comme tu dis l'année sera monotone avec le même rythme! J'adore tes viennoiseries bien réussi bravo:)Gros bisous ma poulette
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma chere assia oui c'est la rentrée et retour de la navette aller retour de l'école merci ma belle gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou Lyly,<br /> bon vacances, yatikessaha pour ces croissants et petits pains ils ont l'air très bon!<br /> bonne soirée! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere lili yeslmek bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou lyly !!<br /> difficile pour moi aujourd hui de visiter les blogs mon ordi me fait faux bond :) ahhh tant que ca la liste quoi que ici ce n'est pas la meme chose des crayons une chemise pour les devoirs et de<br /> mouchoirs en papiers des feuilles desinfectantes loll et un cartable loll en tout cas tes croissants j'aimerais bien passer commande hihihi tu livres :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou samar bonne rentrée aux filles , bizz ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
U
bonne rentrée pour tes enfants, trés belle réalisation<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hayat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne journee ma chere, on va recommencer la navete ecole maison, hihihihi
Répondre
M
salam aleikoum, heureuse de te relire et en plus avec une bien belle recette pour bien compmencer la journée. tes viennoiseries sont top. bravo
Répondre