750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes au chocolat

Bonjour  à tous je partage avec vous la recette de  cupcakes au chocolat  la crème  mascarponne 

 

 

Ingrédients 

2 oeufs 

100 gr de sucre 

100 gr de beurre ramoli 

125 gr de farine 

1/2 c à café de levure chimique 

40 gr de chocolat noir 

1 pincée de sel 

2 cl de lait 

 

Pour la crème au chocolat

160 gr de chocolat noir 

250 gr de mascarponne 

50 gr de sucre glace 

 

Préparation 

  • Dans un saladier mélanger le beurre ramoli avec les oeufs puis rajouter le sucre, le chocolat fondu au micro onde avec une goutte d'eau,  puis la farine , la levure , la pincée de sel en dernier mettre le lait bien mélanger puis remplir dans des caissettes dans un moule à muffins cuire au four préchauffer à 180° pendant 15 à 20 min , laisser refroidir . 
  • préparer la crème au chocolat : faire fondre le chocolat au micro-onde laisser refoidir puis mélanger au batteur le mascarponne avec le sucre puis incorporer le chocolat fondu refroidi , remplir une poche à douille et décorer les cupcakes rajouter des smarties des bonbons 

 recette 4 003

Merci de votre visite et de vos messages , à bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ils sont magnifiques ! Bonne chance pour le concours Lynda<br /> Bisous et bonne journée. Imane
Répondre
L
<br /> <br /> merci imane , biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il sont superbe, bonne chance et saha ftourek
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma chere Sana saha ftourek a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolis cupcakes. Bonne chance au concours.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci nadji à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wallah legloub and baadaha, quand j'ai vu tes cupcakes , j'allais te dire propose les au concours de cupcakes en folie! bonne chance ma belle moi aussi c'est programmée ma prticipation:)Bisous et<br /> saha ftorek
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma chere assia bisous saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont trop beaux machallah!! J'organise un petit concours de cupcakes si le coeur t'en dit! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui absolument je suis interessé je participe au concours avec plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci je cours sur ton blog avec plaisir bon ramadan a toi aussi et saha ftourek
Répondre
A
Salam, je découvre ton blog avec plaisir, on y trouve pleins de bonnes recettes! superbes ces cupcakes au chocolat, je note cette recette, avec le glaçage o mascarpone, sa doit être trop bon!!!! je<br /> te souhaite un très bon mois de Ramadan, a bientot!!!
Répondre
L
Merci je suis contente que ça te plait
Répondre
C
ils sont superbement réussis et très gourmands!!! Bravo!
Répondre
L
salut assia merci hihi sert toi je t'en prie bis
Répondre
G
Coucou lynda,tu me fais envie avec tes cupcakes a cet heure çi!!ce n'ai pas raisonable je sais mais c'est de ta faute hihi!:)Bisous
Répondre