750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin d'endives

Bonjour à toutes et à tous je partage avec vous ce gratin d'endives trop bon  , d'habitude je les prépare en salade , mais quand j'ai vu cette recette chez Patchouka link , j'ai essayé je ne suis pas dessue , j'ai accompagné ce gratin avec des escalopes de poulet pannées , voici la recette 

DSCN0488.JPG

Ingrédients 

3 ou 4 endives 

200 gr de jambon de dinde 

2 oeufs 

200 ml de crème fraîche

sel , poivre , 1/2 cà c de curry 

un peu d'huile d'olive 

Préparation 

préchauffer le four à 180 ° , couper les endives les faires revenir a feu doux avec un peu d'huile d'olive , laisser cuire 10 à 15 min 

ajouter le jambon de dinde coupé en dés , verser dans des ramequins , battre les oeufs avec la crème fraîche le sel poivre et curry , verser sur les endives , faire cuire au four pendant environ 20 min , servir chaud

Merci pour vos visites et vos commentaires , à bientôt




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hummmmmm<br /> j aime trop ca moi^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum anissa<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou lynda!! ton gratin a l'air très bon!! yatikessaha!!<br /> bonne soirée!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lili yeslmek bisous hanouna<br /> <br /> <br /> <br />
P
cette recette est devenue un classique à la maison...<br /> ravie que tu te sois régalé :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour ma prochaine mise à l'honneur.. (que je publierai début de semaine prochaine... je suis malade.. grippe et angine.. pas le<br /> courage de faire ma mise à l'honneur ce week end..)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton partage , bon rétablissement , bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
une nouvelle façon de manger des endives! je prends!
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise <br /> <br /> <br /> <br />
M
un vrai regal ce gratin d'endives j'adore !!<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere samar , bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmmh ! miam miam ! Avec toi je peux mettre mon règime à la poubelle ! lol ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ben avec ce froid pas de regime , lol !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm je raffole des endives!!joli gratin!biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci , bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
humm ! des endives j'aime beaucoup^!
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi mais en gratin c'est la premiere fois <br /> <br /> <br /> <br />
A
oh quel joli gratin tout doré ! j'aime bcp ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup cuisiner les endives en gratin, le tiens à l'air d'être délicieux!
Répondre
L
<br /> <br /> merci chayma , bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm joliment gratiné et ça donne faim..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci asma , bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ici il ya que moi qui mange les endives cuites lol miam:)Bisous hbiba
Répondre
L
<br /> <br /> dommage ma belle , bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
L
rapide, simple et délicieux que demander de plus! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est sympa , bizz<br /> <br /> <br /> <br />