750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La galette des rois

Bonjour à tous

je vous propose cette galette des rois un régal !!!!


DSCN0356.JPG

   

Ingrédients 

450 gr de pâte feuilleté 

1 oeuf pour la dorure 

pour la crème d'amande 

85 gr d'amande en poudre 

85 gr de beurre mou

85 gr de sucre glace 

1 jaune d'oeuf 

8 gr de maizena 

la crème patissière 

25 cl de lait 

vanille 

3 jaunes d'oeufs 

25 gr de beurre 

25 gr de farine 

50 gr de sucre en poudre 

Préparation 

pour la frangipane 

1- Travailler le beurre en pommade verser le sucre glace et le poudre d'amande , mélanger puis ajouter l'oeuf , la maizena bien mélanger puis couvrir d'un film plastique et réserver au frigo 

2- préparer la crème pâtissière , dans une casserole mettre le lait et le sucre la vanille , la farine   sur feu doux puis battre les jaunes les incorporer au mélange , bien mélanger  le tout jusqu'à épaississement du mélange , hors du feu incorporer le beurre bien mélanger puis couvrir d'un film plastique 

3- Préchauffer le four à 200° 

4- Etaler la pâte feuilleté , mélanger la frangipane avec la crème patissière , étaler ce mélange sur le premier disque  en partant du centre et laisser 3 cm du bord 

5- couvrir avec le second disque en appuyant fort sur les côtés pour souder les deux disques 

6- avec le pinceau , dorer le dessus de la galette à l'oeuf , et avec le couteau faire des traits , enfourner à 200° pendant 35min , c'est prêt  un régale 

DSCN0357---Copie.JPG

Merci pour vos visites et vos commentaires , à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
superbe galette et excellente frangipane<br /> très bon près-midi bizz
Répondre
A
Juste un régal ta galette, bisous...
Répondre
M
Belle réalisation ! Avec la crème pâtissière c'est encore meilleur
Répondre
L
Huummm... à la frangipane, ma préférée ! :) Bisous
Répondre
G
superbe galette et une bonne crème<br /> très bonne soirée
Répondre
A
super belle ta galette, je n'ai pas eu la chance d'en realiser une cette annee, yumi
Répondre
L
<br /> <br /> merci soulef !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh qu'elle est belle ta galette!ici on en raffole!!<br /> je te souhaite une belle et heureuse année 2014 ma belle!bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere Yasmina , a toi aussi bonne année bizzzz ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmmmmmmmmm très délicieux une galette fait maison :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
3
une journée pour faire une bonne galette pour la famille :)<br /> mercii pour la recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est l'idéal du fait maison merci pour ton passage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle bien réussit ! Je vais t'avouer quelque chose je n'aime pas la galette des rois ! lol ! chez moi tout le monde aime sauf moi lol. Bisous et merci pour le partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou , gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bsahetkoum, un délice.........
Répondre
L
<br /> <br /> yeslmek ma chere Rachida !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Lynda, merci ma belle de l'avoir partager avec nous!:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou assia c'est le but du blog le partage !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou!!!! j'aimen bcp ta galette des rois, très bonne garniture, tu l'as bien préparée, bravo!!!! bonne année a toi et ta famille,a très bientot, bon dimanche!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere c'est gentil bonne année a toi aussi , a bientot , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est bien réussie bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci naouel c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mummm une superbe et gourmande galette bessahetkoum:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> yeslmek ma chere Assia , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Saalam Lyly !!! Jte boudeeeee !!! c'est pas bieeen lool ta galette a l'air hyper mégaaa déliicieeeeuse!!!!!!! Olalallala ça me donne trop envieeeeee t'imagine même pas!!!! Bonne aprem quand même!!<br /> Bisou =)
Répondre
L
<br /> <br /> désolé ma belle je te garde une part ok , bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe ta galette!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci sorawel<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je t'en prendrai bien une part s'il te plait !<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> he bien je t'en prie , bises<br /> <br /> <br /> <br />