750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine d'artichaut

Bonjour  à  à tous j'espere que vous allez bien !!! je reviens avec un bon tajine d'artichaut et courgette farcie à la viande hachée  

Ingrédients

recettes-005.JPG


2 courgettes

Coeur d'artichaut

250 gr de viande d'agneau

300 gr de viande hachée

1 poignée de pois chiches

1 oignons

1 pincée de cannelle

1/2 c à café de poivre

2 c à soupe d'huile

persil, sel , paprika 

 

Preparation

Faites revenir la viande dans l'huile coupée en morceaux ,l'oignon coupé en fines tranches  et les epices, mouillez avec 1/4 de litre d'eau environ jetez les pois chiches dans la sauce et laisser cuire.

préparez un hachis avec la viande hachée , un petit oignon rapé , le persil les epices et un oeuf .

 farcir les artichauts 

quand la viande et presque cuite, disposez les cougettes les artichauts dans la sauce et saupoudrez de persil haché , laisser cuire a couvert à petit feu pour reduire la sauce servir chaud un  délice.

Bonne réalisation ,merci pour vos  visites et de vos commentaires , à bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca fait des années que j'en ai pas fais avec les artichauts. <br /> Ca me donne bien envie même à cette heure ci : )<br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci matina <br /> bises
R
Je suis tentée miam que ça a l'air bon !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est bon comme plat Lynda tu me fais saliver, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
yatik saha,<br /> pour ce delicieux plat en sauce
Répondre
L
<br /> <br /> yeslmek merci soulef !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmm délicieux tajine bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam bonjour Linda<br /> jspr que tu vas bien<br /> je te souhaite bonne pause<br /> amitiés<br /> Sourour
Répondre
L
<br /> <br /> salem oui ça ve bien merci !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
un bon tajine !!!j'en ai fait un hier mais sans farce dans les artichauts!!!bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est une recette de ma grand-mère !!!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est ce que j'ai mangé ce midi sans les courgettes.<br /> Très bon.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est merci !! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un savoureux tajine à déguster avec un bon pain, bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est appétissant aux artichauts, ça me donne super envie, hmm !<br /> Bon mardi, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice ton plat !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci salima !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ..à la lecture le la liste des indrédients ..je ne peux qu'aimer !!recette à conserver !!! bonne soirée biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais jamais vu! c'est original!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bon tajine que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il me met l'eau à la bouche ton tajine, à déguster avec un bon khobz^^<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci lina , oui absolument !!! <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et voilà que tu sublimes mes pupilles et papilles avec ce délicieux tajine printanier! Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quel régal ta recette ! J'adore les artichauts et le tajine fait partie de mes plats favoris ! Merci pour le partage, bises et très bonne journée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Lyly !<br /> cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mange d'artichauts ca me manque surtout de voir un aussi bon tajine qui m'a l'air tres appetissant<br /> grosse bise el habiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui c'est super bon !!! <br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
mes legumes préférés dans un seul plat, ta recette est pour moi ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je n'ai jamais testé ! Super recette pour moi qui adore les artichaut !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et une recette à tester d'urgence pour moi qui suis tajine addict et j'apprécie celui ci pour son originalité !biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un régal ce tajine délicieux!! Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un plat sain,complet, tout ce que j'aime!!!!<br /> Bravo :-)
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton tajine a tout pour me plaire, je n'ai jamais essaye l’artichaut cuisiné de cette façon, à tester rapido! bises et bonne fin de we!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere amie !!! <br /> <br /> <br /> bizz <br /> <br /> <br /> <br />
M
salam!<br /> <br /> yaatek essaha pour ta recette^^
Répondre
L
<br /> <br /> salem yeslmek !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam oukhti et bon dimanche<br /> un bon tajine d'agneau à l'artichaut farci de viande hachée<br /> avec un bon pain<br /> miam miam<br /> amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> salem ma chere sourour , merci bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm tu me fait saliver encore une fois avec ton délicieux tajine! j'adore l'artichaut :)Bisous hbiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci Assia , bizz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore les tajines!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm un bon tajine qui me fais envie de bon matin:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Marhba bik hbibti ch3al netchahou fi remdan chiti bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Alikoum<br /> Ce tajine et un delice !!! j'aime beaucoup la Courgette allah yehtek saha<br /> Saha shourek<br /> Imane.
Répondre
L
<br /> <br /> Salem merci imane<br /> <br /> <br /> <br />