750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de cardons

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien avec ce froid , ici il fait un froid de canard il fait gris , ce soir je poste une  de tajine de cardon ( khorchef bel tride ) un plat qu'on prépare pour une occasion comme demain Elnayer  c'est le nouvel An Berber , on prépare aussi une galette avec un oeuf par dessus pour les enfants .  

recette-1-056.JPG

el trid que ma belle mère a préparer yatiha el saha

   

Ingrédients 

1 kg de cardons

1 oignon 

2 gousses d'ail 

sel , poivre

1 /2 c à c de paprika 

un peu de safran 

2 ca s d'huile 

Prépation 

- Eplucher les cardons , bien laver avec 1/2 citron 

- Faire revenir la viande avec l'huile l'ail et l'oignon et les epices puis couvrir d'eau , ajouter les morceaux de cardons et laisser cuire 

- Une fois la viande cuite ajouter le citron confit et les olives facultatif , lier a la fin la sauce avec 1 c a café de farine diluée dans un peu de sauce , laisser mijoter un moment c'est prêt 

Merci pour vos visites et vos commentaires , à bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai mangé un tajine aux cardons , il n'y a pas longtemps mais je ne connaissais pas cette version.<br /> Bon elnayer. Dommage que tu n'as pas photographié la galette avec l'oeuf dessus.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> oh la galette je l'ai pas préparer c'est ma belle mère qui la fait , si non le tajine c'est moi , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
une belle recette, yatik saha
Répondre
L
<br /> <br /> yeselmek soulef<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup trid je les mange seul ou avec le café au lait, merci Linda pour ce beau partage !!! bises et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
L
<br /> <br /> merci djouza et meilleurs voeux <br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou linda , je suis berbère moi aussi et je te souhaite une heureuse année! J'ai préparé trid que chez nous on l'appelle chakhchoukha et j'adore les cardons mais ceux du bled plus gouteux hihi<br /> miam miam:)Bisous hbiba et bessaha
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Assia , une heureuse année a toi aussi , yselmek bisous hbiba <br /> <br /> <br /> <br />
S
ca doit etre un delice
Répondre
L
<br /> <br /> OH oui c'est trop bon , merci soulef<br /> <br /> <br /> <br />
M
rolalal moi je suis out of the world comme on dit pcque j'avais completement oublie le nouvel an berbere :) yaatiha essaha ta maman pour el trid !! alors bon nouvel an berbere ma belle :)<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Yeslmek ma chere Samar merci bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
je ne suis pas berbere mais pourtant ma mere quand j'était petite nous faisait ce pain avec l'oeuf ! et on faisait elneyère ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non mais ma belle mère prépare cette galette pour tous les petits enfants ils adorent la galette du el nayer , biosus<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas ce plat, mais j'adore khochaf et trid!! je sais que je vais aimer, yatikessaha à toi et à ta belle mère!!<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lili yeslmek ma chere , bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
Je ne connaissais pas duu toout ce platt!! Ca a l'air hypêr bon en tout cas!! Bonne nuit, gros bisouuu
Répondre
L
<br /> <br /> OUI c'est bon , bonne nuit ma chere Ouissam bizz<br /> <br /> <br /> <br />