750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake surprise de Noël

Bonjour   j'espere que vous allez bien !!!!   j'ai préparé un cake suprise !!!

DSCN0932-copie-1.JPG
Ingrédients
pour le cake a la pistache 
125 gr de beurre
160 gr de sucre
3 oeufs
220 gr de farine
40 ml de lait
10c à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 c à soupe de pâte à pistache

pour le cake au chocolat
180 gr de sucre
120 gr de beurre
3 oeufs
200 gr de farine
40 gr de cacao
1.5 c à café de le vure chimique
1 pincée de sel
160 ml de lait
1 poignée de pépites de chocolat
pour la ganache au chocolat
100 gr de chocolat
120 ml de crème liquide

Préparation
pour le cake à la pistache battre le beurre tempéré avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un bien mélanger ensuite ajouter la farine le sel et la levure mélanger , verser le lait petit à petit enfin incorporer la pâte à pistache , verser dans un moule à cake cuire au four
préchauffer à 180 ° 40 min environ , laisser refroidir aprés cuisson puis démouler et découper des petits sapins à l'emporte pièce , mettre  les sapins au congélo 2h environ
pendant ce temps préparé le cake au chocolat procéder comme pour le cake à la pistache sauf pour la farine et cacao passer au tamis
avant cuisson du cake au chocolat verser un peu de pâte au chocolat au fond du moule à cake étaler sur les bords , déposer les sapins sortis du congelo , verser la pâte bien recouvrir les sapins , cuire à 180 ° pendant 40 min environ
pour la ganache : faire fondre le chocolat avec 50 ml de crème liquide puis hors feu rajouter le reste de la crème laisser refroidir puis napper le cake c'est prêt
Merci à tous pour vos visites et vos commentaires à bientôt



 

Cake surprise de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trés belle réalisation, bravo ma belle, bis
Répondre
M
Il est très beau ton cake on voit bien le sapin !!! bises et bonne soirée
Répondre
G
superbe cake très belle réalisation<br /> une bonne soirée
Répondre
M
Oj ça donne envie, il est trop beau !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
J
Il est joli !
Répondre
C
Il est très joli ce gâteau caché et de circonstance, bisous
Répondre
Z
Mashallah! il est superbe et bien délicieux, bravo!<br /> bizz
Répondre
B
Un cake que j'ai repéré également !!!! il est superbe, bises
Répondre
M
Coucou Lynda !<br /> Ton marbré est splendide ,chocolat / pistache c'est une association qui réussit toujours ;)
Répondre
O
trop gourmand ce cake et surtout très joli!<br /> bonne soirée ma belle
Répondre
P
les enfants ont dû se régaler, il est bien gourmand ton cake :) bisous et bonne soirée
Répondre
G
un superbe cake et joli ces sapins a l'intérieur les enfants ont dus ce régalers<br /> excellent week-end
Répondre
A
Comme ils sont jolis,une trés bonne idée.
Répondre
S
Trop super joli!!!! Bisoussssss
Répondre
M
il est super sympa ce cake!!!
Répondre
S
Trop joli !
Répondre
L
<br /> <br /> merciii!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial cette idée ! merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci matina !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est un beau partage que j'avais également vu chez amuses bouche!bisesss
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui j'ai craqué , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
la couleur est splendide!!! je suis fan!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
hmmmm! un délice! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere Julia , bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Lyly !!<br /> bravoo ma belle c vraiment original tu donnera le lien de la recettes a la maitresse de ton fils comme elle s'en inspirera pour l'an prochain :) en tout cas je prend note pour impressionner les<br /> maitresses de ma fille ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou samar , oui c'est une bonne idée merci ma belle , grosse bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh, ca doit être vraiment délicieux ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chere soulef !!!<br /> <br /> <br /> <br />