750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au nutella

Bonjour j'espère que vous allez bien !!! je partage avec vous une brioche au nutella pour le petit déjeuner un régal ;) , la recette de http://Kiko Benakano amie sur facebook .

Ingrédients :

300 gr de farine 

2 cà s de sucre 

vanille 

1 c à s de levure boulangère 

1/2 c à café de sel 

2 oeufs + 1 blanc 

12 cl de lait 

120 gr de beurre 

Préparation :

Dans le bol du robot mettre les ingrédients secs puis ajouter les oeufs , garder un jaune pour la dorure de la brioche à la fin , ensuite ajouter le lait tiède mélanger au batteur à vitesse moyenne pendant 10 min ,  puis ajouter le beurre   mélanger quelques minutes , puis couvrir et laisser doubler de volume 1h à 1h30 , dégazer la pâte et diviser en petite boules , dans chaque boule mettre du nutella ou du chocolat , laisser lever une duxième fois 30 min , préchauffer le four à 180° , badigeonner la brioche de jaune d'oeuf puis mettre au four . 

Merci à tous pour vos visites et commentaires , à bientôt .

 

Brioche au nutella
Brioche au nutella Brioche au nutella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
superbe brioche et belles amandes grillées pour la déco sans oublier le nutella dans chaque boule elle devait être bien délicieuse<br /> une bonne fin d'après-midi
Répondre
B
Ca ne m'étonne même pas que ce soit un régal !
Répondre
L
La pâte monte... très légèrement, donc trop peu... se mange quand même mais du coup très bourratif. Pourtant j'ai respecté les consignes et quantités au gramme près. je ne sais pas si je reprendrais le risque de tenter une seconde fois.
Répondre
A
Yatik saha ma chère Lynda elle est magnifique et délicieusement gourmande. Bises.
Répondre
M
superbe , bonne semaine bises
Répondre
S
Elle est superbe ta brioche... combien faut-il de Nutella ou de chocolat ? Bisous
Répondre
B
très jolie, tu as oublié de mettre le nutella dans tes ingrédients, bises !
Répondre
D
Très belle brioche et bien gourmande pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Allahi barek, donne envie cette brioche.
Répondre