750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les makis

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!! 

Ingrédients:

feuille de nori 

riz pour sushi

saumon fumé, surimi 

ciboulette, jus de citron, avocat mur, pâte de wasabi, sauce soja 

Préparation:

Préparer le riz selon les conseils de préparation sur l'embalage,  couper l'avocat en tranches et l'arroser de jus de citron, découper le saumon fumé, couper la feuille de nouri en deux, poser la moitié sur sur le bonbou, étaler le riz  sur la feuille de nouri et tasser légèrement, déposer les tranches de saumon, appliquer une fine couche de pâte de wasabi, y disposer les tranches d'avocat ciboulette.

Rouler la feuille de nouri à l'aide de la natte de bonbou et  découper en morceaux, préparer de la même manière le reste de la feuille et les autres ingrédients restant, verser la sauce soja dans un bol avec un peu de wasabi selon les goûts pour accopagner les makis, j'ai préparé des nems  au boeuf .

merci à tous pour vos visites et commetaires, à bientôt .

 

Les makis
Les makis Les makis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au top, merci pour la recette !
Répondre
S
je n'en n'ai jamais prepare ca donne envie d'en gouter <br /> grosse bise
Répondre
B
j'en ai goûté qu'une fois mais j'ai trouvé ça très bon !
Répondre
N
J'en ai fait une fois mais le visuel n'était pas top Les tiens sont superbes<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
B
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse moi aussi...
Répondre
C
Pour une soirée japonaise ! Le délice ;)
Répondre
J
Très bon et facile à faire. Possible avec tout type de poisson ou avec des crevettes.
Répondre