750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au poire chocolat

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !!! je vous propose cette tarte chocolat poire et amandes, juste un régale !!!

Ingrédients :

pour la pâte :

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 pincée de sel

50 gr de sucre

1 jaune d’œuf

5 cl d'eau

poires au sirop

100 gr de chocolat noir

3 œufs

20 cl de crème fraîche

60 gr de sucre

amandes effilées

Préparation :

préparer la pâte puis foncer un moule à tarte et faire cuire à blanc au four préchauffer à 170° pendant 10 min, faire fondre le chocolat avec un peu de lait, mélanger les œufs avec le sucre ajouter la crème et les amandes effilées .

Napper le fond de tarte de chocolat , déposer les poires découpées puis couvrir de la préparation aux œufs , cuire 30 à 40 min à 200° .

Merci à tous pour vos visites et commentaires, à bientôt .  

Tarte au poire chocolat
Tarte au poire chocolat
Tarte au poire chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
superbe tarte et bon accord choco/poires<br /> très bon après-midi
Répondre
L
Une tarte forte appétissante...j'aime beaucoup<br /> merci<br /> bisous
Répondre
G
superbe tarte et bon accord chocolat/poires<br /> Excellent week-end
Répondre
A
oh mais qu'est ce que ça doit être gourmand, bravo.
Répondre
G
superbe tarte et excellent accord choco/poires<br /> très bon après-midi
Répondre
C
Très bonne recette! Pas de soucis avec les proportions. Même pour moi qui ne suis vraiment pas fan des fruits cuits! A refaire!
Répondre
A
Aie aie aie, une gourmandise qui tue, je peux me servie?
Répondre
G
superbe tarte et bon accord choco/poires<br /> très bon week-end
Répondre
M
Un régal. Mes invités m'ont demandé la recette .à refaire sans hésiter
Répondre
A
A croquer ta tarte ma lyly, une belle association bravo:)Gros bisous
Répondre