750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème de courge

Bonjour à tous  j'espère que vous allez bien !!!  c'est l'automne  il fait froid et humide  une bonne soupe le soir ça fait du bien ;)

recette-2-pour-blog-011.JPG

Ingrédients

900 gr de courge 

50 gr de beurre 

75 cl de lait 

25 cl de bouillon de volaille 

25 cl de crème fraîche 

noix de muscade , sel 

préparation 

Faire revenir la chaire de la courge en morceaux dans le beurre , saler , mouiller avec le lait et le bouillon , ajouter une pincée de noix de muscade , laisserfrémir 30 min, passer au mixeur, ajouter la crème fraîche et ajuster l'assaisonnement .

Bonne réalisation , merci pour vos visites et vos commentaires , à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
voilà un bon velouté de saison, hummm !!!
Répondre
R
Juste ce qu'il faut pour cet hiver, bsahetkoum
Répondre
A
Une bonne soupe pour l'hiver qui vient á grand pas.
Répondre
B
Toi aussi tu es fan de petites courges décoratives?
Répondre
J
Oh la bonne soupe !
Répondre
C
Une jolie recette de saison.
Répondre
L
merci !!!!
R
Merci pour le partage, un plaisir bsahetkoum
Répondre
L
merci Rachida yeslmek !!!
O
Une crème de saison bien réconfortante, il est toujours temps de profiter de ce bon légume de saison :)<br /> bisous lynda
Répondre
L
oui c'est vrai c'est la saison !!! <br /> bises merci ;)
M
Hmmmm j'aime trop
Répondre
L
merci !!!
M
Elle semble d'une douceur.....
Répondre
L
merci Miamana !!
R
pour les soir d'hiver bien froid !!<br /> merci pour ce partage ^^
Répondre
L
merci !!!
L
c'est vraiment délicieux comme crème !
Répondre
L
merci !!!
M
Hmmm, un délicieux potage d'automne...<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
L
merci !! bises
S
Je n'aime pas forcément la courge mais c'est vrai que ca doit bien réchauffer !<br /> Je me suis inscrite à ta news comme ça je ne louperai rien ;)<br /> Bises Lyly
Répondre
L
merci Stéph c'est gentil !!!<br /> bises
J
Une soupe que j'adore ! Bisous
Répondre
L
merci !!! bises
A
coucou Lyly!<br /> elle est parfaite pour la saison, en plus c'est la période des courges, yatikessaha!<br /> bon mercredi, bisous
Répondre
L
yeslmek ma chère Lili merci !!!<br /> bises
S
Oh oui super pour se réchauffer!! Bisousss
Répondre
L
merci Sonia !!!
N
Bonne petite soupe merci du partage
Répondre
L
merci c'est gentil !!!
S
Je prends note, ça me tente bien! Biz
Répondre
L
merci !!!
M
alors là je clame haut et fort que c'est ma soupe préférée!!!
Répondre
L
ah oui super alors !!!
B
La recette idéale pour le temps d'aujourd'hui!
Répondre
L
merci !!!
N
Exactement ce qu'il faut avec le climat actuel, même si le temps s'est un peu radouci.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vraie il fait pas trés froid <br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou Lynda, ta soupe me plait bien lol! Tu as raison avec ce friod l'idéal est ta démlicieuse soupe bien parfumée miam:)Bisous hbiba
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh bien tu vois moi aujourd hui j'ai prepare une creme a l'orange tu vas me dire encoooore de l'orange loll ta creme de courge a l'air succulente !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> merci samar , moi aussi j'adore l'orange , bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mmmh ! elle tombe trés bien ta recette avec ce froid ! bisous et bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou , bisous <br /> <br /> <br /> <br />