750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains à la semoule

Bonjour à toutes et à tous je vous poste une recette de petits pains que toutes la famille a adoré 

 

recettes de remadane 9 007                                                                            

Ingrédients

200 gr de farine 

300 gr de semoule 

1 c à s de miel 

1 c à c de sel 

1 c à s de levure de boulanger 

380 ml d'eau tiède

graines de nigels et graines de sésame 

pour la dorure 

1 jaune d'oeuf , 1 c à c de lait

Préparation 

Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients sauf l'eau que vous versez au fur et à mesure du pétrissage , pétrir jusqu'à ce que la pâte forme un seul pâton , quand la pâte est lisse et facile à travailler , la couvrir d'un torchon humide et laisser reposer 30 min 

Quand la pâte à doublé de volume en vous aidant de la farine ou la semoule pour moi , former des petits pâtons , aplatir les pâtons afin de leurs donner une forme régulière , former des petites galettes , faire des croix sur les galettes avec un couteau , laisser reposer 45 min couvrir 

Mélanger le jaune d'oeuf avec le lait , badigeonner chaque petites galettes , parsemer de graines de nigels , et graines de sésame , enfourner environ 25 min à 210° jusqu'à doré.

 

Bonne réalisation , merci de vos visites et de vos commentaires , à bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam!!! waouh, ils sont superbes ces ptit pains, ils auraient beaucoup de succès chez moi, je note cette délicieuse recette, merci du partage, tu as pleins de bonnes recettes, saha ftourek!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma chere c'est gentil , saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci les filles saha ftourkoum
Répondre
S
super reussi hade el khbizate yaatik essaha ma belle Lynda !!<br /> saha ftourkoum
Répondre
L
<br /> <br /> Yeslmek ma chere samar merci saha ftourkoum <br /> <br /> <br /> <br />
S
Allah ibarek ils sont tout mignons, saha ftourek oukhti!!!
Répondre
L
Merci ratiba pour ton gentil message
Répondre
R
D2LICIEUX pour accompagné notre ftour bisous
Répondre
G
Hummm un bon pain avec la chorba miam miam:)Bious et saha shorek
Répondre
L
yeslmek merci saha ftourek
Répondre
S
coucou ya3tik saha ya lala chatra bazaf
Répondre