750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin d'endive

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien !!!  je vous propose un gratin d'endive .

 

Ingrédients 

4 endives 

50 cl de lait 

50 gr de fromage râpé 

40 gr de maïzena 

1 pincée de noix de muscade , sel , poivre , sucre de canne 

jambon de dinde pour moi , 

Préparation 

recettes-002.JPGrecettes 007

Préchauffer le four à 180° , laver et couper les endives en deux faire revenir dans une sauteuse avec une noix de beurre sur feu doux pendant 10 min puis saupoudrer de sucre de canne pour caraméliser déglacer avec 1/2 jus de pamplemousse puis réserver .

Délayer la maïzena dans un peu de lait et chauffer le reste de lait dans une casserole , ajouter la maïzena délayée remuer jusqu'à épaississement de la sauce , ajouter le sel ,poivre et la muscade 

Dans un plat a gratin mettre une c à s de sauce puis disposer les endives rouler dans une tranche de jambon de dinde napper de sauce béchamel et parsemer de fromage râpé , faire cuire au four 15 min environ , jusqu'à doré bien gratiné c'est prêt .

Merci à tous pour vos visites et commentaires , à bientôt .

 

Gratin d'endiveGratin d'endive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un excellent plat j'adore<br /> très bonne soirée
Répondre
B
haaaaaa enfin quelqu'un comme moi qui fait revenir les légumes au beurre et non pas bouillis, bravo bravo !!
Répondre
S
c'est un plat qui me rappelle beaucoup de souvenirs!merci ma belle!bisousss
Répondre
S
un regal ton gratin d'endives j'adore ce plat c'est tellement bon<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
Un régale merci lynda <br /> Bisous
Répondre
S
un délicieux gratin ! merci
Répondre
M
Elles me plaisent tes endives au gratin!
Répondre
U
un bon gratin de saison
Répondre
D
Un très bon gratin qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'en fait souvent, comme toi avec du jambon du dinde !!! belle recette Lynda, bises et bonne soirée
Répondre
P
un excellent gratin, bien de saison :) bisous et bon après-midi !
Répondre
A
Humm ton plat il passe pour moi par excellence! Par contre dur avec les enfants hihi:) bisous ma douce Lyly
Répondre
G
voila un excellent plat moi j'en fais farcis également ou alors en tarte avec du camenbert<br /> excellent après-midi guy
Répondre
A
super ton gatin il me fait envie, bravoooooooo<br /> gros bisous lyly!
Répondre
M
Un gratin d'endive, ça change ! Bien de saison, bonne idée !<br /> Bisous, bon mardi.
Répondre
O
hummmmm moi j aime bocoup ca mes enfants bocoup moins malheureusement
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est preil chez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
haaaaa enfin quelqu'un comme moi qui va rissoler les endives, d'autres les font bouillir, les pauvres ! j'adore ce plat, un classique chez moi tout l'hiver<br /> bisous !!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est super bon en hiver !!! <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi je m'invite pour le manger chez moi, ici personne n'aime les endives cuites lol:)Bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle <br /> <br /> <br /> bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tout ce fromage me fait fondre! miam! bises et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça à l'air très bon !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />